-
Par fitness et conseils le 17 Janvier 2020 à 12:45
Le stand-up paddle yoga est une pratique sportive bénéfique pour le corps et l’esprit. Effectué en plein air, il te permet de déstresser et de faire un avec la nature. Ce sport, comme le yoga basique, travaille et renforce les muscles en profondeur. Cependant, étant pratiqué sur une planche au milieu de l’eau, il y a un élément de difficulté en plus au niveau de la stabilité et de l’équilibre. Le gainage sera indispensable pour pouvoir faire les mouvements sans tomber à l’eau. Le SUP yoga est accessible aux débutants comme aux professionnels. Il suffit de savoir nager pour pouvoir se mettre à ce sport.
pratique le yoga aquatique pour renforcer tes muscles et te vider l’esprit
votre commentaire -
Par fitness et conseils le 17 Janvier 2020 à 12:27
Le barreshape est un entraînement récemment devenu très populaire, particulièrement aux États-Unis. Il a été créé par la danseuse Géraldine Werner et est arrivé en France, il y a quelque temps. Ce sport réunit, le Pilates, le yoga, le fitness et la danse classique, plus précisément le ballet, en une séance. Les cours durent généralement 55 minutes où tu fais des exercices au sol, puis à la barre et finis à nouveau au sol. Ces variations te permettront de travailler le cardio et la musculation successivement. Le côté fitness va beaucoup t’aider pour augmenter ton endurance tandis que le côté yoga te fera améliorer ta souplesse, ton équilibre ainsi que ta posture. Bien que des éléments de la danse classique sont repris, les exercices sont accompagnés de musique rythmée, énergisante et motivante. Lors d’un entraînement, tu travailles toutes les parties du corps en mettant l’accent sur les muscles profonds. De plus, tu amélioreras ton équilibre et coordination grâce aux mouvements de danse classique. Cependant, même si le Barreshape est beaucoup inspiré du ballet, ça ne veut pas dire qu’il faut avoir pratiqué cette danse depuis des années pour pouvoir participer à un cours. Les séances sont ouvertes à tout le monde.
Affine ta silhouette avec le Barreshape
votre commentaire -
Par fitness et conseils le 17 Janvier 2020 à 11:55
Nintendo a sorti un nouveau jeu vidéo, Ring fit adventure, qui te permet de faire du sport tout en t’amusant. Ce concept existait déjà avec le jeu Just Dance qui consistait à danser sur les musiques de nombreux artistes célèbres. Il y avait aussi une catégorie Just sweat dédié à la danse un peu plus intensive pour perdre du poids. Cette fois-ci, c’est avec la Nintendo Switch et deux nouveaux accessoires que tu peux faire des exercices fitness. Dans ce véritable jeu d’action et d’aventure, tu parcours des mondes fictifs et combats des méchants en utilisant tout ton corps. L’activité physique est présente, car tu dois courir sur place pour faire avancer les personnages et effectuer des squats et des fentes pour attaquer ton adversaire. Il y a même quelques postures de yoga intégré. Le rythme et l’intensité des mouvements augmentent graduellement, au fur et à mesure que tu avances. Cela te plonge dans un autre univers et te fait vite oublier que tu es en pleine séance sportive. À la fin de chaque partie, tu peux connaître le nombre de calories que tu as brûlé. Pouvant être pratiqué a plusieurs ou seul, Ring fit adventure est une bonne façon d’incorporer une activité physique ludique à ton quotidien, particulièrement si tu es un débutant.
Un entraînement sportif et un jeu vidéo tout-en-un
votre commentaire -
Par fitness et conseils le 17 Janvier 2020 à 11:49
Le tennis est un sport qui cible une grande majorité des muscles du corps tels que les abdominaux, les fessiers, les biceps et les quadriceps. Cette activité physique demande un mouvement constant d’un bout à l’autre du terrain pour pouvoir atteindre la balle, ce qui en fait un excellent exercice cardiovasculaire. De plus, c’est un moyen idéal de tonifier les bras et les épaules, car les coups et les revers de la raquette sollicitent les divers muscles de ces régions. Avec environ 500 calories brûlées en une heure, le tennis est un atout si tu souhaites affiner ta silhouette en un temps record.
Mets-toi au tennis pour sculpter tes muscles
votre commentaire -
Par fitness et conseils le 17 Janvier 2020 à 11:45
Le Kettlebell est un équipement de sport, originaire de la Russie, qui permet de rendre tes exercices plus intenses. Si tu fais tes entraînements à domicile, c’est un bon moyen pour ajouter un peu de difficulté à tes séances. Grâce à sa forme et son manche, l’utilisation de cet accessoire est simple, car tu peux l’agripper aisément ce qui permet d’accomplir des mouvements très dynamiques tels que le swing. Cette activité physique s’effectue de la manière suivante ; en te tenant debout, les genoux légèrement fléchis, tu tiens le Kettlebell avec une seule ou deux mains entre les jambes et tu le balances en le faisant aller vers le haut. Ceci va solliciter les muscles abdominaux, dorsaux ainsi que les épaules. Il existe énormément d’exercices basiques que tu peux varier en les faisant avec ce poids comme les squats, les fentes et les développés couchés. Cet équipement est aussi efficace pour perdre du poids que pour sculpter les muscles. Tu peux brûler beaucoup de calories durant une séance et travailler un grand nombre de zones musculaires. Tout comme les haltères, le Kettlebell varie aussi en poids pour que tu puisses augmenter graduellement les kilos que tu soulèves. En plus d’être bénéfique pour la musculation, cet accessoire t’aide à améliorer ton endurance et ta coordination.
Ajoute le Kettlebell à tes entrainements sportifs
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique