• Le circuit training est un entraînement de fitness où tu effectues plusieurs exercices, l’un après l’autre, qui travaillent le corps au complet. Après une séance d’échauffement, tu commences à faire des mouvements de cardio et de musculation tels que les burpees et les pompes. Tout d’abord, tu entames une série de squats, par exemple, puis tu fais une pause de quelques secondes. Le temps de repos doit être plus court que la durée de l’activité. Ensuite, tu enchaînes avec un autre exercice à répétition et tu continues de cette façon jusqu’à ce que tu finisses le circuit. Et après une pause un peu plus longue cette fois, tu reprends depuis le début et tu continues jusqu’à la fin du temps que tu t’es fixé. Cela prend généralement environ 20 à 40 minutes au total. Ce type d’activité physique permet de brûler beaucoup de calories en peu de temps grâce aux divers mouvements dynamiques et à hautes intensités. C’est donc un bon choix si tu souhaites perdre du poids. De plus, le circuit training permet d’améliorer l’endurance et de faire un renforcement musculaire. En alliant ceci à une alimentation saine et équilibrée, tu pourras rapidement affiner ta silhouette et tonifier ton corps.

    Le circuit training : un entraînement efficace et complet

     Mets-toi au circuit training pour sculpter ton corps


    votre commentaire
  • Provenant du mot Carbohydrate, qui signifie féculent en français, le Carb cycling est un régime alimentaire qui est centré sur ta consommation de ce dernier. Le but est de varier ton apport en sucres chaque jour en alternant les jours où tu manges des aliments riche et faible en glucides. Cette méthode est efficace, car elle n’est pas extrêmement stricte et te permet donc d’en faire une habitude alimentaire durable. Le but de cette diète n’est pas de te priver, mais d’apprendre à contrôler ce que tu manges quotidiennement.

    Le Carb cycling : un régime alimentaire faible en glucide

    Alterne ton apport en glucide pour perdre du poids


    votre commentaire
  • Si la région abdominale est celle que tu veux cibler durant tes séances de sport, l’adbo gain est un accessoire pour toi. Cet équipement, grâce à son instabilité, nécessite que tu contractes tes abdos pour pouvoir rester en équilibre. Cet effet de gainage est très bénéfique si tu veux affiner ta silhouette et sculpter les muscles au niveau du ventre. Tu peux utiliser ce matériel en t’asseyant simplement dessus, en essayant de rester stable ou aussi faire des mouvements pour amplifier ton entraînement.

    Abdo Gain : un accessoire qui t’aide à dessiner tes abdos

    Incorpore l’abdo gain à tes exercices abdominaux


    votre commentaire
  • Le citron a de nombreux bienfaits pour ta santé. Riche en vitamine C et B9 qui sont une source d’énergie, idéale lors des petits coups de mou. Il est aussi bénéfique pour le système immunitaire, car il contient des minéraux et des antioxydants. Bien que le citron ne brûle pas lui-même les calories, il permet de drainer les toxines du corps et favorise la digestion. Ceci aide ton corps à perdre du poids, car il empêche le stockage des graisses. Il est donc bon de consommer cet agrume si tu souhaites affiner ta silhouette ainsi que pour ton bien-être.

    Le citron : un aliment qui aide à la perte de poids

    Ajoute du citron à ton régime alimentaire pour profiter de ces nombreux bienfaits


    votre commentaire
  • Si tu souhaites avoir des bras tonifiés avec des muscles bien dessinés, tu peux faire des séances de musculation avec des exercices spécifiques pour cibler ces zones. Si tu fais tes entraînements à domicile, les pompes sont des mouvements vraiment simples à effectuer tout en restant très efficace. En utilisant le poids de ton corps, tu pourras travailler tes biceps et tes triceps, mais aussi tes épaules et le haut du dos. Il y a également les kickbacks que tu peux faire chez toi en utilisant des haltères ainsi que les dips qui se font à l’aide d’une chaise. En ce qui concerne la salle de gym, il y a certaines machines qui sont conçues spécifiquement pour les bras. Les poulies sont un bon moyen de commencer pour les débutants. Tu peux y ajouter des poids selon tes capacités et augmenter graduellement pour des entraînements plus intenses. Les développés épaules sont aussi excellents pour renforcer les muscles du bras. En faisant des séances régulières, tu pourras obtenir des bras galbés rapidement. Cependant, n’oublie pas que pour des résultats optimaux, il te faut aussi faire attention à ton alimentation. Pour te donner à fond dans le sport, il faut que tu aies l’énergie nécessaire.

    Musculation : comment cibler les muscles du bras

    Les exercices efficaces pour muscler tes bras


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique