• Si tu n’as jamais vraiment pratiqué un sport de façon régulière, un entraînement à forte intensité peut être intimidant, et même te dégoûter. Les entraînements à domicile seraient un bon début ! Ceci te permet de le faire à ton rythme dans le confort de ta maison. La marche, la course à pied et la natation parmi tant d’autres sont aussi de bonnes alternatives, car elles sont faciles à pratiquer et tu peux même le faire avec des amis !

    Sport : lesquels choisir pour débuter

    Les sports idéaux pour les débutants


    votre commentaire
  • Si tu souhaites varier et intensifier tes séances d’abdominaux, la roue abdominale est un excellent moyen d’ajouter de la difficulté à tes entraînements. Efficace pour perdre du ventre et muscler le grand droit, la roulette à abdos fait aussi travailler le dos, les épaules aussi bien que les bras. Grâce à cet accessoire, tu pourras obtenir des abdos bien dessinés en un rien de temps. Pour effectuer cet exercice, il suffit de se mettre à genoux, les bras vers l’avant en tenant les manches de la roue abdominale placée au sol. Ensuite, tu descends lentement et reviens sur ta position initiale.

    La roue abdominale : un accessoire pour avoir des abdos en béton

    Sculpte tes abdos avec la roue abdominale


    votre commentaire
  • Les baies de goji sont excellentes pour la santé pour leur apport en divers nutriments. Ces fruits sont l’un des plus riches en antioxydant, ce qui permet à tes cellules de se régénérer. De plus, ils aident à lutter contre la fatigue, car c’est une grande source de vitamine C. Tu peux en consommer lorsque tu souhaites perdre du poids, car bien qu’elles soient caloriques, elles sont aussi d'excellents coupe-faims. Tu peux manger quelques baies de goji avant une séance de sport pour avoir un boost d’énergie.

    Les baies de goji : un aliment aux nombreux bienfaits

    Fais le plein de nutriments avec le « fruit du sourire »


    votre commentaire
  • La course à pied est un excellent moyen de brûler beaucoup de calories. Cet exercice cardiovasculaire est facile à effectuer et peut se faire en plein air comme à domicile. Cependant, courir sur un tapis et courir à l’extérieur n’est pas forcément la même chose. En ce qui concerne la course dehors, l’intensité peut être plus importante dépendant de l’endroit où tu cours. Les différents terrains et les conditions météorologiques peuvent apporter plus de difficulté à ton entraînement et te permettre de mieux travailler tes muscles. Par conséquent, tu brûleras plus de calories que sur un tapis. Être en pleine nature est aussi beaucoup plus agréable lorsque tu fais tes exercices. Cependant, sortir pour courir dépend aussi du temps qu’il fait. S’il pleut ou en hiver, la motivation de mettre son nez dehors n’y est pas toujours. De plus, si tu n’habites pas à proximité d’un parc ou d’un endroit adéquat pour pratiquer ce sport, il te faudra prendre la voiture. Cela te fait perdre du temps.

    Le tapis de course quant à lui te permet de faire tes séances de sport à tous moments peu importe les conditions climatiques. Tu peux aussi intensifier tes exercices grâce aux paramètres d’inclinaison présents sur la plupart de ces machines. Ceci donne l’occasion d’avoir un contrôle total sur la difficulté que tu souhaites avoir. De plus, l’impact sur tes articulations sera limité sur le tapis, car ils sont adaptés spécifiquement pour cela. Le tapis de course a aussi ses désavantages, particulièrement en ce qui concerne la motivation. Courir dans une pièce peut vite devenir lassant et baisser ta motivation.

    Au final, courir dehors ou à l’intérieur n’est pas si différent en ce qui concerne l’efficacité et les calories brûlées. C’est surtout une question de préférence personnelle.

    La course à pied : est-ce mieux sur un tapis ou dehors ?

    Fais ton choix entre la course sur tapis ou en extérieur


    votre commentaire
  • Les sports de combat sont un bon moyen de renforcer et tonifier les muscles tout en apprenant à se défendre en cas de danger. Le Krav Maga quant à lui, est inspiré par les méthodes de combat de l’armée israélienne. Il est très efficace pour la perte de poids, car il consiste en des mouvements dynamiques et intenses qui ciblent plusieurs régions musculaires. De plus, durant les séances, tu imagines des scénarios de danger et tu t’entraînes avec un partenaire pour apprendre à te défendre en toute situation. Le Krav Maga travaille tes réflexes et ta force physique et te permet de te défouler. Il est idéal si tu souhaites affiner ta silhouette tout en apprenant des techniques de combat.

    Le Krav Maga : un sport pour se muscler et se défendre

    Mets-toi au Krav Maga pour éliminer les graisses tenaces


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique