• Il est souvent difficile de garder la ligne lorsqu’on part en vacances et c’est tout à fait normal. Les vacances sont faites pour se détendre et se faire plaisir. Cependant, il est possible de faire attention à certaines choses pour ne pas prendre trop de calories en trop. En ce qui concerne la nutrition, profites-en pour goûter aux fruits et légumes locaux et évite les fast-foods. Il est aussi important de rester hydraté en buvant de l’eau ou des jus de fruits qui ne contiennent pas trop de sucre. La clé est vraiment de savoir substituer les aliments gras et sucrés pour des produits frais. Bien sûr, il y aura des moments où tu mangeras moins sainement, mais le but ici n’est pas de tenir un régime strict. Il faut simplement essayer de limiter les calories. De plus, si l’endroit où tu loges a une salle de gym, essaye d’y faire un tour au moins 30 minutes le matin. Dans le cas contraire, il te suffit de privilégier la marche plutôt que les transports lorsque tu visites les entourages. Tu peux même louer des vélos dans certaines villes ou faire des randonnées, ce qui te permettra d’ajouter un peu de cardio à ta journée. Prendre quelques kilos en plus sera inévitable en vacances, mais ce n’est pas grave tant que tu restes conscient de ce que tu mets dans ton assiette et que tu essayes de te dépenser au maximum. Tu pourras ensuite reperdre les kilos superflus une fois de retour chez toi.

    Garder la ligne lorsque tu pars en vacances

    Fais du sport et surveille ton alimentation même en vacances


    votre commentaire
  • Lorsque tu commences ta séance fitness, tu dois impérativement t’échauffer. Les échauffements vont permettre à tes muscles et tes organes de se préparer à l’activité physique qui va suivre. Cela peut prendre entre 15 à 20 minutes pour graduellement augmenter ta fréquence cardiaque et permettre au sang de se diriger vers tes muscles. Quelques exercices adéquats pour s’échauffer sont les rotations, les étirements et les jumpings Jack. En faisant ceci, tu diminues considérablement les risques de te froisser un muscle.

    Fitness : l’importance de s’échauffer avant chaque séance

    N’oublie pas de t’échauffer avant chaque séance de sport


    votre commentaire
  • Le Pilate est un sport qui cible les muscles fessiers, abdominaux et dorsaux. Cela va permettre le renforcement musculaire de ces zones et par la suite une correction et une amélioration de ta posture. De ce fait, le Pilate est un bon exercice pour les gens souffrant de douleurs occasionnelles au dos. Cette activité physique est aussi un excellent moyen de perdre du ventre et tonifier la région abdominale. En plus d’être bon pour le corps, le Pilate a aussi des effets positifs sur l’esprit grâce aux techniques de respiration faites pendant les séances. Si tu recherches un sport complet, le Pilate est à essayer.

    Le Pilate : un sport qui allie danse, yoga et gymnastique

    Le Pilate est un sport bénéfique pour le corps et l’esprit


    votre commentaire
  • Si tu vas à la montagne cet hiver, n’hésite pas à te mettre au ski. C’est une activité physique vraiment amusante qui fait perdre plus de gras qu’on le pense. Tu dépenses beaucoup de calories en te déplaçant sur les pistes et tu travailles ton endurance par la même occasion. C’est un bon moyen d’éliminer les calories que tu as pris durant les nombreuses soirées raclette entre amis. Tu peux même te tonifier grâce à cette pratique sportive, car de nombreux muscles sont ciblés, particulièrement au niveau des jambes. De plus, comme le ski est pratiqué en plein air, ton corps puisera encore plus d’énergie de tes réserves.

    Le ski : à la fois une activité ludique et sportive

    En cette saison hivernale, mets-toi au ski pour perdre du poids


    votre commentaire
  • Envie d’un sport complet réalisé dans une atmosphère ludique et divertissante ? Si oui, l’aviron est la discipline parfaite pour te détendre et travailler l’intégralité de tes muscles. Cette activité sportive qui nécessite majoritairement le haut du corps n’est pas réservée qu’aux gros bras. Bien au contraire, ce n’est pas les aspects physiques qui sont le plus privilégiés, mais bien les gestes techniques à réaliser. En effet, le plus grand obstacle en réalisant ce sport est bien évidemment d’acquérir les bons gestes : bien pousser sur les jambes en tirant les pelles vers soi, le dos droit sans tirer vers l’arrière, puis revenir bras tendus en ne se repliant qu’à la fin.

    À force de t’exercer sur des ergomètres, étant des machines présentes dans les salles de sport, le travail devient naturel et les mouvements se font convenablement. Au bout de deux ou trois séances, les débutants commenceront à s’accommoder à l’intensité de l’entraînement. Non seulement cette discipline permet de t’exercer en plein air en te procurant de belles sensations, mais contribue également à gagner en tonus et en endurance. De plus, 45 minutes d’aviron sont équivalentes à 1h30 de course, sans pour autant impacter sur les vertèbres à condition de se tenir correctement lors la réalisation.

    L’aviron comme sport complet

    L’aviron améliore ton endurance


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique