-
Par fitness et conseils le 26 Novembre 2019 à 13:53
Comme activité douce, la gym douce est l’une des disciplines qui peuvent te permettre de t’exercer sans pour autant subir des efforts violents. Ce sport optimise éventuellement ton rythme cardiaque, la souplesse, le tonus musculaire parmi tant d’autres compétences physiques. D’ailleurs, la gym douce contribue également à te détendre et à t’initier à la méditation profonde. Excluant toute courbature, elle est facilement accessible à tout genre et soulage efficacement les maux du corps et de l’esprit. Entre le stretching et le postural ball, tout y est pour privilégier des entraînements efficaces.
La gym douce est idéale pour les personnes âgées souhaitant préserver une bonne santé. C’est une méthode docile pour leur permettre de dépenser des calories sans aucun risque de blessures, d’améliorer leur souplesse, ou encore de protéger les articulations contre les chocs. D’ailleurs, les femmes enceintes sont aussi éligibles pour pratiquer la gym douce de par le peu d’impact que cette discipline impose. Lors de sa réalisation, des exercices spécifiques se feront pour soulager les douleurs dorsales et optimiser la circulation sanguine. De plus, toute personne souffrant de stress ou de dépression est fortement recommandée de pratiquer régulièrement la gym pour favoriser le calme, comme le yoga ou le Tai-chi-chuan.
La gym douce travaille tes muscles dans le calme
votre commentaire -
Par fitness et conseils le 26 Novembre 2019 à 13:48
Si tu es une personne dynamique, le Pound est une discipline de fitness qui est idéalement fait pour toi. En effet, cette activité physique est pratiquée par tous ceux voulant brûler des calories tout en se défoulant au son d’une musique à travers la danse et la musique. Étant un mélange entre le Pilates et la danse, ce sport se pratique avec deux bâtons, connus sous le nom de Ripstix, étant des baguettes ressemblant à celles d’un batteur, qui servent à coordonner les mouvements. L’objectif de cette activité est de brûler un maximum de calories et de travailler l’ensemble de tes muscles dans une atmosphère ludique et divertissante.
Dès le commencement, la musique fait son apparition et les pratiquants commencent à utiliser les Ripstix en les frappant entre elles ou contre le sol pour garder le rythme. En effet, tu pourras réaliser un bon nombre de mouvements et tu resteras dans une position spécifique pendant quelques minutes pour stimuler l’ensemble de tes muscles.
Le Pound est une discipline qui nécessite énormément la coordination. Effectivement, lorsque tu enchaînes les squats pour solliciter tes fessiers, tu seras amené à frapper tes baguettes au-dessus de ta tête simultanément, ou encore contre le sol lors de la descente, pour que tu puisses prendre en masse musculaire. Plein d’autres exercices peuvent se réaliser, notamment en position assise, pour solliciter tes abdominaux.
Le Pound permet de brûler jusqu’à 800 kcal
votre commentaire -
Par fitness et conseils le 22 Novembre 2019 à 12:57
Pour entreprendre une perte de poids, il est primordial de porter son attention vers la pratique d’une activité physique régulière. Même si la course à pied reste une discipline élémentaire pour perdre du ventre, il en existe bien d’autres sports qui peuvent facilement t’aider à atteindre cet objectif. Pour perdre du poids, il n’y a pas 38 façons de le faire : en combinant une activité sportive à forte intensité et une bonne alimentation, ce sera juste qu’une question de temps. Toutefois, il est évident que certaines disciplines comportent des atouts bien plus bénéfiques que d’autres, mais l’objectif reste le même : favoriser une perte de poids rapide en éliminant de la masse graisseuse et brûlant un maximum de calories.
Parmi les sports à pratiquer, tu auras la boxe qui est considérée comme une activité extrêmement intensive. En effet, cette discipline te permet d’être en constant mouvement, ce qui entraîne des efforts intenses sur la durée. D’ailleurs, contrairement à la course à pied, en marche rapide ou en HIIT, il n’y aura pas de temps de repos lors des séances, ce qui explique son apport sur la dépense énergétique. Éventuellement, tu pourras brûler entre 700 et 900 calories à chaque session. Comme d’autres sports, il y a l’indoor cycling, le rameur, ou encore le step qui peut t’aider à accélérer ta perte de poids.
Pratiquer un sport est idéal pour la combustion des calories
votre commentaire -
Par fitness et conseils le 22 Novembre 2019 à 12:54
Si tu es à la recherche d’un sport complet, le CrossFit est sans doute une discipline que tu devrais considérer. En effet, il est pratiqué dans le but de travailler l’intégralité de ton corps tout en visant à améliorer ton système cardiovasculaire. D’ailleurs, le CrossFit est une activité sportive accessible tant aux hommes qu’aux femmes pour entamer une prise en masse musculaire, ou tout simplement pour affiner la silhouette. Surtout, ce sport est parfait pour tous ceux voulant, en plus de se muscler, adopter un mode de vie sain et s’adapter à un entraînement efficace et régulier.
Il est considéré comme le sport de préparation générale puisqu’il combine 3 bases du domaine sportif : le cardio, la gymnastique et l’haltérophilie, le tout pratiqué dans l’intensité. Ainsi, le système cardiovasculaire est sollicité à travers la course à pied ou le rameur, la gymnastique avec des exercices au poids du corps tels que les squats ou les pompes, et l’haltérophilie où tu pourras ajuster les poids des charges selon ton niveau ton base.
Le but de cette discipline est de permettre aux athlètes de fournir des performances de haut niveau tout en adoptant un mode de vie sain. Si tu pratiques le CrossFit régulièrement, les résultats devront normalement apparaître au bout de 3 mois et tu obtiendras par la suite une musculature bien dessinée.
Le CrossFit travaille efficacement ton endurance
votre commentaire -
Par fitness et conseils le 22 Novembre 2019 à 12:44
De plus en plus utilisé par les coureurs professionnels, l’entraînement en côte possède bien des atouts pouvant redoubler les résultats physiques d’un sportif. En effet, cette méthode est majoritairement utilisée non seulement par les coureurs, mais également par les cyclistes pour renforcer leurs muscles et améliorer leur endurance pour fournir des performances de haut niveau par la suite. Totalement différent de la course sur une surface plate, l’entraînement en côte entraîne une résistance liée à ton propre poids qui est démultipliée par l’inclinaison de la surface. De ce fait, contrairement à l’accoutumée, la position de ton corps changera pour préserver une bonne posture et un travail musculaire efficace.
Le buste se penchera éventuellement de quelques centimètres et demeura dans le prolongement de tes jambes. Elles seront amenées à faire deux fois plus d’effort pour pousser le corps vers le haut. L’entraînement en côte contribue à améliorer non seulement tes compétences physiques, mais participe également à améliorer tes capacités mentales puisque des défis se présentent régulièrement à toi. Pour le réaliser, il faut être fort mentalement afin de ne pas abandonner au bout de quelques mètres. D’ailleurs, la course en côte est un challenge en soi où tu devras apprendre à équilibrer et économiser tes efforts.
L’entraînement en côte améliore tes performances physiques
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique