• Considéré comme un déchet métabolique, la production de l’acide lactique se présente au moment où les athlètes sont soumis à des efforts intenses sur la durée. Sa présence est occasionnée par le manque d’oxygène lors d’une réduction anaérobie de glucose. Elle peut ordinairement être la source de nombreux symptômes comme des crampes musculaires, des douleurs diffuses et une baisse de volume sanguin entre autres. Toutefois, les méthodes les plus populaires pour réduire le taux d’acide lactique sont les étirements musculaires et l’hydratation par l’eau.

    L’acide lactique : la cause de tes douleurs musculaires

     

    Consommer de l’eau régulièrement est un facteur à privilégier


    votre commentaire
  • Considéré comme l’un des légumes les moins caloriques, le chou-fleur a à son actif plusieurs valeurs nutritionnelles qui ne sont pas à négliger. Il devient avec le chou kale ou le brocoli, l’un des aliments végétaux à insérer régulièrement dans ton régime alimentaire. Si tu es en projet d’entreprendre une perte de poids, il est à prendre en considération. En effet, pour une portion de 200 grammes, le chou-fleur contient en moyenne 50 kcals. Et ce n’est pas tout. En dehors de sa faible teneur en calories, il est également réputé pour contenir un taux élevé de fibres alimentaires et de vitamines B et C.

    Le chou-fleur : un atout nutritionnel

     

    Le gratin de chou-fleur est l’une des recettes que tu peux consommer


    votre commentaire
  • Si tu veux entreprendre une perte de poids, un régime alimentaire est important pour une réussite assurée. Mais ce qui est plus essentiel, c’est la pratique régulière d’une activité physique à travers des exercices permettant de brûler le maximum de calories chaque séance. Si tu es un débutant en sport, voici un top 10 des exercices à privilégier pour te garantir des muscles :

    • ·        Les fentes
    • ·        Les ciseaux
    • ·        La planche
    • ·        Le jumping jack
    • ·        Le burpee
    • ·        Le squat
    • ·        La pompe
    • ·        La course à pied
    • ·        Le moutain climber
    • ·        Le saut à la corde

    Ces exercices ne nécessitent aucun matériel de musculation, seulement le poids de ton corps, sauf pour le dernier où tu dois te munir d’une corde à sauter. Tout ce que tu as à faire, c’est de porter tes tenues de sport et de commencer à t’exercer à domicile.

    Le squat amplifie les quadriceps

    Le squat amplifie les quadriceps 


    votre commentaire
  • Tu l’as vraisemblablement remarqué, monter l’escalier est très pénible, surtout quand on est en surpoids. Voilà pourquoi il est utilisé comme un outil de musculation pour affiner le bas du corps, mais également pour brûler le maximum de calories. En effet, pour une personne de 65 kilos, passer 5 minutes à monter un escalier complet à 3 km/h lui permet d’éliminer près de 80 calories. Plus qu’un simple brûleur de masse grasse, la montée à escalier permet également de baisser la tension artérielle et le taux de cholestérol. D’ailleurs, il est à noter que la descente est aussi une méthode pour travailler ses muscles. Effectivement, elle est plus simple à faire que la montée, mais elle est nécessaire et capitale afin de perpétuer l’effort pour la prochaine série.

    Comme mentionné au-dessus, les muscles travaillent en compression et tu perds plus de calories lorsque tu montes. Par contre, la descente s’occupe de la récupération où elle permet aux muscles jambiers de s’étirer à l’intérieur desquels les fibres musculaires se renforcent volontairement. Si toutefois, avec le temps, l’exercice s’annonce très facile, tu peux corser l’affaire en faisant la montée à travers des courses pour des quadriceps bien bombés. Attention à ne pas oublier de t’équiper d’une bonne paire de chaussures pour que tes genoux soient privés de blessures.

    L’escalier : l’outil parfait pour se muscler

    Monter l’escalier sur la pointe des pieds peut tonifier tes fessiers


    votre commentaire
  • Situé tout près de la nuque, le trapèze est possiblement l’un des muscles les plus méconnus de ton système musculaire. Il recouvre non seulement la nuque, mais s’étendre également jusqu’à la partie supérieure du dos. En effet, ce muscle est composé de trois faisceaux : supérieur, moyen et inférieur.

    Ces trois sont reliés pour permettre au muscle dorsal de lever, de baisser, voire même de tirer les épaules vers l’arrière. Pour renforcer les muscles du trapèze, plusieurs exercices sont exposés pour solliciter cette zone : la traction et le rowing étant les plus efficaces.

    Le trapèze : plus qu’un muscle

    Etirer les trapèzes accroit la souplesse


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique