• En manque de fonds pour t’approprier des équipements de musculation ? De nos jours, tu n’as pas besoin de te fier aux matériels pour tonifier l’ensemble de tes muscles. En effet, un élastique de musculation est tout ce dont il t’est nécessaire pour débuter tes séances de fitness. Auparavant utilisé pour des rééducations par des kinésithérapeutes, cet accessoire a pris une nouvelle dimension dans le domaine de la musculation et s’affirme, au fil des années, dans les salles de sports. Efficace et simple à utiliser, les exercices proposés en utilisant cet élastique comporteront des enchaînements de mouvements rapides à forte intensité. La musculation à travers les bandes de résistance couvre plusieurs aspects physiques d’un athlète : force, puissance, vitesse sont les principaux compétences qui sont mises à rude épreuve lors de l’entraînement. D’ailleurs, il est capital de choisir un élastique qui offrira une résistance appropriée à ton niveau pour t’éviter tout risque de blessures. Tu pourras effectivement varier les exercices en fonction des muscles que tu veux solliciter. Un outil portatif à la base, tu pourras transporter la bande élastique pour que tu puisses t’exercer à n’importe quelle heure de la journée, dans une salle de sport ou dans ton salon. 

    Fitness : la musculation avec un élastique

    Un élastique pour travailler tous tes muscles


    votre commentaire
  • Quand on parle des muscles jambiers, nous pensons souvent à nos quadriceps et nos ischio-jambiers. Toutefois, il existe une autre zone qui s’avère être bien plus essentielle qu’elle en a l’air : les mollets. En effet, cette partie musculaire contribue fortement à l’équilibre et à la bonne exécution des mouvements lors des séances d’entraînement intenses. Ils sont très souvent sollicités lors des courses à pied et ont une importance capitale dans pratiquement tout type de sport. Les mollets se composent de deux muscles : le gastrocnémien et le soléaire. Comptant parmi les plus difficiles à travailler, il existe toutefois des entraînements sans matériels qui te permettent de les développer efficacement, à l’instar de l’exercice des mollets assis. Cet exercice pratiqué au poids de ton corps pourra être effectué en moyenne 4 fois par semaine, du fait que les mollets se régénèrent rapidement après l’effort.  

    1.	Les mollets : une partie musculaire à ne pas négliger

    Peu volumineux, les mollets sont prompts dans la récupération


    votre commentaire
  • Les sportifs de haut niveau fournissent beaucoup d’efforts à une fréquence fixe. C’est la raison pour laquelle l’endurance est l’un des aspects prioritaires à travailler pour améliorer le rythme cardiaque et soutenir l’intensité physique. Elle dépend obligatoirement de 4 facteurs pour pouvoir se maintenir efficacement :

    • ·        respiratoire
    • ·        cardiovasculaire
    • ·        musculaire
    • ·        mentale

    À travers ces 4 éléments, tu seras en mesure de progresser promptement et trouver soudainement du plaisir en étant plus solide durant les exercices à forte intensité. Alors, n’hésite pas à te mettre à la course à pied, la natation ou encore le cyclisme pour te permettre d’augmenter ta fréquence cardiaque.

    Une endurance travaillée pour une performance assurée

    Travaille ton endurance pour maintenir tes efforts sur la durée


    votre commentaire
  • Méthode récente du fitness, le HIIT, au fil des années, est devenu l’activité à privilégier si tu veux franchir des étapes rapidement. Comme son nom l’indique, le High Intensity Interval Training est un entraînement à haute intensité par intervalles composé de 2 phases : accélération et décélération. En sollicitant fortement le rythme cardiaque, cette pratique s’effectue à travers des mouvements courts et dynamiques sur une durée de 20 à 30 minutes.

    Facile à réaliser et ne nécessitant d'aucun équipement, le HIIT peut se pratiquer où tu veux et en plusieurs variations. À la maison, tu pourras effectuer des exercices au poids du corps avec des montées de genoux rapides sur une durée de 30 secondes, entrecoupés d'une minute et trente secondes de récupération, pour poursuivre avec 30 secondes de jumping jacks.

    Le HIIT : le passage à un niveau supérieur

    Le HIIT : efficace dans la combustion de calories


    votre commentaire
  • Tu sens que le fitness n’est pas fait pour toi ? Dans ce cas, il y a d’autres alternatifs qui pourront t’aider à maigrir et à sculpter ton corps. En effet, surnommé le cardio-training, il est préconisé pour les débutants voulant entreprendre une perte de poids. Toutefois, cette activité physique doit se faire en constante progression si tu veux que les résultats se suivent.Vu que le corps finit toujours par s’adapter à l’intensité de l’entraînement, il améliore le gain énergétique et brûle moins de graisse qu’à l’accoutumée. Envie d’un entraînement à haute intensité ? Le cardio-training t’attend !

    1.	Le cardio-training : la progression est une nécessité 

    Fixe la barre très haute avec le cardio-training


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique