• Peu importe le sport que tu pratiques, tu as sûrement entendu parler de ce phénomène récurrent. Les crampes visent normalement les muscles jambiers, le haut de la jambe et le mollet, occasionnant une douleur soudaine et intense. Comment peux-tu les éviter ? Peak Workout t’offre la possibilité d’éliminer tout risque de blessure de ce genre grâce à des séries d’échauffement et d’étirement qui te seront proposées, avant et après tes séances d’entrainement respectivement. En effet, le risque de crampe se présente non seulement sous cause de fatigue et de déshydratation, mais aussi dû à la réalisation d’un effort physique trop intense.

    Plusieurs séries d’échauffement seront à ta portée pour mieux te préparer physiquement avant une séance intensive. De ce fait, les montées de genoux et les jumping jacks sont l’un des exercices que recommande Peak Workout pour stimuler l’ensemble de tes muscles et solliciter ton système cardio-vasculaire. Si toutefois il t’arrive de rencontrer des crampes bien que les étirements aient été faits correctement, il existe particulièrement une méthode pour te soulager. Il suffit tout simplement d’étirer doucement et graduellement le muscle touché. Un massage musculaire est aussi souvent conseillé pour diminuer la douleur. Hormis les étirements, il serait également probable que les crampes fassent leur apparition pour cause de carence alimentaire. Dans ce cas, visite la chaîne YouTube de Peak Workout pour t’informer sur l’alimentation.

    Sport : élimine les crampes avec Peak Workout

     

    Le Mountain climber est préconisé pour un échauffement rapide

     

     


    votre commentaire
  • Pour gagner en masse musculaire et accroître ton endurance, il n’y a pas mieux pour travailler ces deux aspects physiques simultanément que le burpee. Simple à réaliser mais efficace dans l’amplification, cet exercice est effectué à une forte intensité pour stimuler le rythme cardiaque. Son but ? C’est de permettre aux sportifs de résister aux efforts soutenus dans la durée. En effet, le burpee est réputé pour tonifier l’ensemble des muscles corporels, notamment les quadriceps qui sont importants pour soutenir le poids du corps. Non seulement il peut améliorer tes compétences athlétiques, mais t’offre également une musculature bien définie.

    Si tu es un adepte de la musculation sans équipement, cette activité physique pourra s’incruster dans ton programme sportif journalier ou hebdomadaire, dépendant du nombre de sessions pratiquées. Attention toutefois à ne pas trop abuser de ce type exercice. En effet, il est recommandé de l’effectuer 2 à 3 fois par semaine. D’ailleurs, les mouvements doivent se faire de façon précise de peur que les blessures ne fassent leur apparition. Le burpee se compose de deux phases simples à réaliser : la pompe suivie d’un grand saut. Si toutefois le burpee ne te convient pas, tu peux tester le jumping jack comme alternatif.

    Le burpee : des pompes et des sauts pour te solidifier

    Découvre le burpee pour te rendre encore plus fort


    votre commentaire
  • Insanity, ça te parle ? Si non, il est grand temps de découvrir ce mode de fitness qui fait transpirer plus d’un. Plus qu’un simple entraînement, ce sport te porte vers de nouvelles idées de musculation tout en stimulant ton système à un rythme extrêmement intense. Conçu en tant que programme sportif et divisé en différentes sessions, l’Insanity est considéré comme l’un des modes de fitness les plus connus et appréciés dans l’univers du sport. L’objectif de le pratiquer ? C’est de brûler le plus de masse graisseuse possible et de fortifier tous tes muscles, et tout ça en 63 jours avec des résultats garantis. Le programme sportif, composé de 9 semaines, se divise en 2 phases de 4 semaines d’exercices, avec la présence d’une phase de récupération musculaire qui s’effectue à la cinquième semaine.

    Le déroulement de l’entraînement, à l’inverse des autres entraînements cardiovasculaires, constitue de longues séries de 3 minutes à forte intensité suivies de 30 secondes de repos. Le principe est de solliciter au maximum le brûlage des graisses et des calories et de développer l’efficacité de la condition physique. Pratiqué au quotidien pour une durée de 30 à 40 minutes, tu seras en mesure de réaliser des exercices tels que le squat, le jumping jack, ou encore le burpee. Sans plus tarder, adopte ton programme sportif et donne-toi à fond au quotidien.

    Fitness : le programme Insanity pour un entraînement solidifié

    Découvre le fitness en douceur avec Insanity


    votre commentaire
  • Muscles extenseurs de la colonne vertébrale, les lombaires sont responsables du bon positionnement dorsal. Étant donné que la zone lombaire est perçue comme fragile, il est essentiel de lui accorder une attention toute particulière, surtout pour ceux qui ne pratiquent pas d’activité physique. En effet, la fragilité de ces muscles comporte éventuellement des conséquences à ne pas prendre à la légère. L’une d’entre elles est sûrement les douleurs au bas du dos que souffrent non seulement les âgés, mais également la jeune génération. Afin de guérir de ces douleurs récurrentes, fortifier cette zone dorsale est souvent exigée. D’ailleurs, si tu n’as pas la volonté de t’exercer dans une salle de sport, tu auras à ta disposition des exercices sans matériels de musculation. Voici une liste conçue pour combattre le mal de dos :

    • ·        Lombaires au sol
    • ·        Élévations bras/jambe opposée
    • ·        Dos plat
    • ·        Planche-Gainage Ventral

    Dans l’ensemble, ces exercices paraissent très simples, mais sont tellement efficaces s’ils sont régulièrement effectués. Pour la réalisation de ces 4 exercices, il est demandé de les mettre en pratique 2 à 3 fois par semaine. À la fin de chaque séance, tu devras réaliser des étirements afin de soulager le dos des efforts qu’il a subis lors de l’entraînement. 

    1.	Les lombaires : des douleurs qui vous attaquent de derrière !

    Les jeunes sont de plus en plus vulnérables face aux douleurs lombaires

     


    votre commentaire
  • Perdre du ventre est une initiative qui demande beaucoup de réflexion et de volonté. Tu as sûrement constaté qu’il est plus facile de prendre en masse grasse que d’assister à une perte de poids. Mais pourquoi ? C’est tout simple. L’alimentation est un aspect capital pour maintenir ton corps en bon état, mais qui est très souvent négliger par plus d’un. Par conséquent, en ignorant les principes d’un bon régime alimentaire, tu te diriges tout droit vers une prise de kilos instantanée. C’est pourquoi nous allons découvrir ensemble la liste des aliments à éviter dans ton programme alimentaire :

    • ·        Les boissons gazeuses
    • ·        Les aliments frits
    • ·        L’alcool
    • ·        Les légumineuses

    Vraisemblablement, cette liste contient au moins un des aliments que tu consommes pratiquement toutes les semaines, à l’instar des boissons gazeuses qui sont constamment présentes dans ton réfrigérateur. Éventuellement, en ingurgitant une bouteille de Coco-Cola de 350 ml, tu absorbes dans la foulée 30 g de sucres approximativement, ce qui est énorme en termes de calories. C’est pourquoi il est conseillé de simplement les remplacer par de l’eau, ou encore de l’infuser avec un thé vert ou du citron. Fini les gueules de bois et les frits à gogo, il est temps de te mettre au boulot !

    Perte de poids : les aliments à éviter à tout prix

    Les frits : délicieux, mais néfaste pour la ligne


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique