• Pratiquer une activité physique est élémentaire pour que tu puisses entreprendre une perte de poids ou prendre en masse musculaire. Mais si tu es parmi ces personnes qui ne veulent pas se consacrer à un sport, il existe une autre façon pour atteindre ton but : une alimentation hypocalorique. En effet, cette méthode est plutôt réservée aux gens voulant maigrir sans sport. Pour arriver à un résultat concluant, l’alimentation doit être strictement au point. De ce fait, il est impératif de pousser à une balance énergétique négative en consommant encore moins de calories. Sans l’appui d’une activité physique, l’alimentation hypocalorique doit donc être préparée minutieusement. Par conséquent, le fait que l’organisme aura un penchant naturel à maigrir en puisant dans les réserves de la masse musculaire, il est fondamental de veiller à préserver un apport maximal en nutriments. Voici quelques étapes à suivre :

             ·        Intégrer des légumes de saison

    ·        Consommer une source de protéines maigres

    ·        Manger à satiété

    ·        Bannir le grignotage entre les repas

    ·        Limiter les produits sucrés

    ·        Boire 1,5 litre d’eau par jour

    ·        Réduire la consommation d’alcool

    D’autant que pratiquer une bonne alimentation est efficace pour le bien-être, celle d’hypocalorique doit être soigneusement prise en compte au quotidien. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de s’adonner à une activité sportive pour compenser la dépense des calories consommées au quotidien.

    Une alimentation hypocalorique pour maigrir sans sport

     

    L’alimentation hypocalorique contribue au maintien de la masse maigre

     


    votre commentaire
  • Pour des pectoraux visibles et définis, le développé couché barre est l’un des exercices à privilégier. Sollicitant deux articulations lors du mouvement, notamment le coude et l’épaule, il contribue non seulement à travailler tes pectoraux, mais également l’ensemble du buste. Ce mouvement permet d’évaluer le niveau de force musculaire de ta partie supérieure.

    Les muscles du tronc sont les plus sollicités à travers cet exercice, notamment le grand et petit pectoral, le deltoïde antérieur et les triceps. Entre autres, des muscles tels que le grand dorsal, les fessiers, les lombaires et les abdominaux sont également touchés dépendant de la réalisation de l’exercice.

    Le développé couché barre comme exercice pectoral

    Plus les mains se rapprochent, plus les triceps seront sollicités


    votre commentaire
  • Tu cherches un exercice à réaliser pour amplifier tes abdos dans la salle de musculation ? Dans ce cas, n’hésite pas à pratiquer le relevé de bassin, en utilisant un banc incliné pour des résultats efficaces. Contrairement au crunch, cet exercice travaille particulièrement la partie basse de tes abdominaux, notamment les obliques, le transverse et le grand droit. Ce dernier est responsable pour permettre la flexion du tronc. Comment le réaliser ? Allonge-toi sur le banc avec les jambes fléchies, décolle tes fessiers et amène les genoux vers le torse. Reviens ensuite à la position de départ pour répéter le mouvement.

    Le relevé de bassin : un exercice pour le grand droit

    Le relevé de bassin peut se réaliser au sol


    votre commentaire
  • Le citron est devenu sans doute l’un des aliments qui doivent être constamment présents dans le frigo. Pouvant s’incruster dans plusieurs recettes faites maison, le jus de citron en fait partie pour être utilisé comme un aliment minceur. En effet, il est souvent consommé, sous forme de cure, du matin au soir et permet éventuellement d'accélérer la perte de poids tout en éliminant les déchets toxiques de l’organisme. Voici 5 recettes de jus de citron à consommer avec d’autres aliments :

    • ·        Le gingembre
    • ·        La cannelle
    • ·        La pamplemousse et l’huile d’olive
    • ·        Le curcuma
    • ·        La menthe

    Effectivement, cette liste est idéale pour te faire perdre du ventre tout en favorisant le nettoyage de ton organisme. Ainsi, si tu entreprends une perte de poids, inscrire le citron dans ton régime alimentaire ne peut qu’être bénéfique pour ton corps.

    Le jus de citron pour mincir

    La menthe, due à sa forte teneur en fibres, contribue à un effet de satiété


    votre commentaire
  • Si tu n’as pas encore testé le crunch pour muscler tes abdominaux, il est grand temps de porter une attention particulière à cet exercice simple, mais pourtant efficace et très prisé par les pratiquants de la musculation. En effet, il est réputé pour raffiner et affermir ta taille si tu l’effectues au poids du corps. Si toutefois, tu veux développer tes abdominaux en les rendant plus visibles, dans ce cas, l’utilisation des charges sera mieux appropriée. Mais, dans la plupart des cas, faire cet exercice sans matériel donne un éclat plus naturel et peut être effectué n’importe où. Lors de sa réalisation, le crunch sollicite prioritairement le grand droit des abdominaux, d’où provient la fameuse « tablette de chocolat », et secondairement les muscles obliques.

    En rapprochant le pubis du sternum à travers un enroulement vertébral, le grand droit se responsabilise dans la flexion du tronc. De plus, il permet également la rétroversion du bassin lorsque le tronc est immobile. Le crunch est souvent sollicité pour travailler la partie haute des abdominaux, à l’inverse du relevé de bassin réservé pour la partie basse. Considérés comme des muscles posturaux, les abdominaux sont endurants et peuvent encaisser de longues séries. Ainsi, des séances de 15 à 30 répétitions sont les plus convenables, en le pratiquant 3 fois par semaine. Si toutefois tu arrives à en faire plus, n’hésite pas à durcir l’exercice avec des haltères ou des charges peu garnies.

    Le crunch pour des abdos visibles

    Le gainage est également un exercice à privilégier pour tes abdos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique