• Étant des composants alimentaires extraordinaires, les fibres alimentaires ne sont pas digérées dans ton estomac et ton intestin grêle, contrairement aux protéines, glucides et lipides. En effet, elles atterrissent directement dans le côlon, où son apport agit sur la régulation du transit. Elles exercent également des effets fondamentaux sur la santé pouvant être que bénéfique pour ton organisme.  Les fibres se composent particulièrement de deux sous-familles :

    • ·        Les insolubles présents dans les produits céréaliers
    • ·        Et les solubles présents dans les fruits et légumes, les légumineuses et les algues

    En étant associées à une hydratation constante et suffisante, les fibres contribuent à un effet régulateur du transit intestinal. Effectivement, elles diminuent le ralentissement de la constipation et régulent l’accélération de la diarrhée. Cette action s’effectue à travers une augmentation de la motilité intestinale et l’hydratation. D’ailleurs, en ralentissant la vitesse de digestion, elles améliorent inversement la sensation de satiété et permettent à mieux contrôler l’appétit. Les fibres alimentaires agissent non seulement sur l’élimination de la masse grasse, mais participent également à la prévention d’un bon nombre de maladies, telles que l’obésité, le diabète de type 2, certains cancers et les pathologies inflammatoires. Le manque de fibres alimentaires dans l’alimentation peut avoir un effet négatif sur la qualité du transit intestinal. Il est recommandé de les consommer régulièrement pour le bon fonctionnement de l’organisme.

    Les fibres alimentaires : son importance sur l’organisme

    Les meilleures sources de fibres alimentaires se trouvent dans les fruits secs et les légumineuses


    votre commentaire
  • Tu es à la recherche d’un exercice pour amplifier considérablement tes épaules ? Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer le développé devant ? Cet exercice de musculation est idéal pour renforcir les muscles des épaules. Il travaille en profondeur en sollicitant non seulement l’avant, mais le côté et le haut des pectoraux et également les triceps. C’est un exercice très complet qui vous fournira une masse musculaire et une force supérieure comparé à ceux d’isolation comme les élévations frontales ou latérales. La version barre devant ou aux haltères sont deux exercices qui sont inévitablement efficaces pour forger des épaules massives, aussi bien pour les débutants que les confirmés.

    Le développé devant pour des épaules amplifiées

    Les faisceaux antérieurs sont les muscles sollicités 


    votre commentaire
  • Si tu veux muscler convenablement et efficacement ton dos, le rowing barre est un exercice que tu peux privilégier au cours de tes séances. En effet, cet exercice de musculation travaille en épaisseur l’ensemble de tes muscles dorsaux. Il est spécialement efficace pour te faire prendre en masse musculaire et étendre le dos.

    Quant aux débutants, les lombaires et les abdominaux doivent être renforcés avant d’exécuter cet exercice. Les muscles sollicités sont non seulement le grand dorsal et le petit rond, mais également, ceux des bras, des trapèzes, des fessiers, ou encore des arrières cuisses.

    Le rowing barre pour le dos

    Les lombaires sont solidifiées à travers le rowing barre


    votre commentaire
  • Apercevoir des pratiquants de musculation travailler durement leurs ischio-jambiers se fait très rare. Ce sont que les parties les plus visibles qui se font souvent prioriser, comme les biceps, les pectoraux et les quadriceps, entre autres. Pourtant, il s’agit d’un groupe musculaire ayant un apport très important pour les sportifs sollicitant grandement les muscles jambiers. Des ischio-jambiers musclés permettront de réduire tout risque de blessures et aident à améliorer la stabilité des lombaires.

    Étant un groupe musculaire fonctionnant par paires, il est important de bien équilibrer les séances et d’entraîner chaque muscle dans cette relation complémentaire. Parmi, il y a les quadriceps qui sont souvent les plus travaillés et les plus puissants chez la plupart des athlètes. Ce faisant, ceci peut limiter l’amplitude de tes mouvements, et ainsi entraîner un manque de puissance explosive et des problèmes de ligaments. De ce fait, les solliciter régulièrement permettra de stabiliser les hanches et de maintenir une verticalité de la colonne vertébrale. Ceci contribuera également à prévenir toute blessure en relation aux genoux. Pour une meilleure efficacité, voici 5 erreurs à éviter :

    • ·        Ne pas entraîner les 3 muscles des ischio-jambiers
    • ·        Un faible volume d’entraînement
    • ·        Une faible intensité d’entraînement
    • ·        Rester dans la zone du confort
    • ·        Une faible amplitude

    Voici des erreurs à ne pas commettre lors de tes séances d’entraînement. Il est à savoir qu’il est fondamental de réaliser des séries d’étirements à la fin de tes exercices.

    Ischio-jambiers : son importance sur l’organisme

    Pour fortifier tes ischio-jambiers, pratique 12 à 15 séries par semaine

     


    votre commentaire
  • Si tu connais cet exercice de musculation, il est vital que tu l’inclues dans ton programme sportif pour travailler l’intégralité de tes muscles dorsaux. En effet, la traction à la barre fixe est utile pour bâtir un dos en béton. Considérée comme un exercice de base, la pratiquer régulièrement permet également de réduire tout risque de blessures et de prévenir les douleurs dorsales. Si toutefois, tu n’arrives pas à effectuer de la traction au poids du corps, tu peux réaliser, comme alternatif, le tirage à la poulie haute pour t’habituer, dans un premier temps, à l’intensité de l’exercice.

    Concernant les muscles qui sont sollicités lors de sa réalisation, le grand dorsal, le grand rond et le petit rond en sont les principaux touchés. Ensuite, les bras, les trapèzes, les rhomboïdes et les deltoïdes postérieurs sont secondairement stimulés dépendant du positionnement de tes mains. Comment la réaliser ? C’est tout simple. Comme position de départ, accroche-toi à la barre fixe, les bras tendus avec une prise plus grande que la largeur des épaules. Soulève ton corps jusqu’à ce que ton menton atteigne le niveau de la barre et redescends en gardant la tension dans les muscles. Pour une meilleure efficacité, tu peux marquer une pause avant la descente pour bien contracter les dorsaux.

    La traction à la barre fixe pour muscler le dos

    La traction à la barre, un exercice simple mais efficace pour le dos


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique