• Avec le confinement, la planche est l’un des exercices qui sont très importants à faire régulièrement. En effet, cela permet de perdre du poids et aussi d’affiner sa taille. Ainsi, tu n'auras pas à te trouver de nouveaux pantalons. De plus, c’est l’un des exercices les plus populaires et les plus efficaces quand on fait du sport à domicile. De ce fait, pour pouvoir garder la forme et affiner ta silhouette durant le confinement, n’hésite pas à faire du sport et te nourrir sainement.

    La Planche : un exercice à faire durant le confinement

     Le sport est primordial pour avoir une bonne santé


    votre commentaire
  • Pour avoir une bonne santé, il est important de consommer des aliments antioxydants et cela sans modération. En effet, pour un mode de vie plus sain dans ton alimentation, tu devras consommer régulièrement des aliments tels que les oranges, les tomates ou encore les épinards. D’ailleurs, les aliments antioxydants permettent non seulement de t’aider dans ton équilibre alimentaire, mais ont aussi beaucoup de bienfaits sur le taux de cholestérol et les maladies cardio-vasculaires. Ainsi, n’hésite pas à en manger plus souvent pour avoir une meilleure santé.

    Santé : découvre quelques aliments antioxydants

     L’orange est un aliment antioxydant


    votre commentaire
  • Il y a plusieurs exercices qui permettent de muscler les mollets rapidement. En effet, ce sont des muscles qui sont  très sollicités dans les sports qui impliquent course, détente et endurance. D’ailleurs, en te musclant les mollets, cela permet aux pieds de fléchir à chaque impulsion et fournit de l’élan à chaque foulée. De plus, un mollet musclé joue le rôle d’amortisseur-ressort et absorbe les chocs des impacts.

    Parmi les exercices qui sont recommandés, il y a le mollet debout qui « permet de travailler les fibres des mollets en séries longues et courtes avec une contraction maximale lorsqu’on pousse sur la pointe des pieds ». Il y a aussi le mollet à la presse qui est très adapté pour les personnes qui souffrent de courbatures ou de douleurs de dos. Le mollet assis à la machine est quant à lui très utile pour travailler les fibres musculaires lentes du soléaire. De ce fait, si tu souhaites renforcer tes mollets, n’hésite pas, car cela te permettra d’avoir une meilleure impulsion et détente si tu joues au foot par exemple. D’ailleurs, la musculation du mollet favorise la coordination motrice. Cette coordination intermusculaire permet de synchroniser la force, la vitesse et l’intensité du mouvement.

    Les exercices pour muscler les mollets

    Le mollet debout permet de travailler les fibres © image libre de droits Google


    votre commentaire
  • Les pectoraux sont souvent la priorité de nombreux pratiquants de la musculation. En effet, ces muscles sont esthétiquement importants et si tu souhaites découvrir quelques exercices qui te permettront de muscler cette partie de ton corps, continue à lire cet article. D’abord, il y a le développé couché à la barre qui est un des entrainements de référence pour se forger des pectoraux d'acier. Cet exercice demande cependant une bonne technique et cela permet de travailler  l'ensemble du buste.

    Il y a aussi les pompes au sol qui permettent de construire de bons pectoraux à condition de bien développer toutes les parties de ce groupe musculaire. Le Pec deck est un exercice d'isolation qui permet de travailler sur une grande amplitude. Les dips façon Gironda pour sa part consistent à  « utiliser des barres parallèles ou en une V-Bar, avec une largeur de 33 pouces (84 cm). Si l’écart est plus large ou plus serré, on n’aura pas l’effet escompté. Le facteur le plus important pour bien faire le mouvement se trouve dans les coudes ; ils doivent être bien écartés et éloignés des épaules ». Ainsi, pour avoir des pectoraux solides, n’hésite pas à pratiquer ces exercices de façon régulière.

    Pectoraux : découvre quelques exercices

    Les pompes au sol permettent de se forger les pectoraux © image libre de droits Google


    votre commentaire
  • Tu es un amateur de sport et tu souhaites te muscler les bras ? Si tel est le cas, en lisant cet article, tu découvriras quelques exercices qui te permettront d’atteindre tes objectifs. Tout d’abord, il est important de savoir que les bras sont composés de 2 muscles qui sont les biceps et les triceps. Parmi les exercices qui sont efficaces, il y a le Kickback qui est un mouvement de référence en musculation pour renforcer ses triceps.

    Il y a aussi le curl avec l’élastique qui permet de tonifier les biceps sans prendre de volume. Durant cet exercice, tu dois attacher un élastique entre ton pied et un bâton avant de fléchir les coudes en montant le bâton vers le haut. On retrouve également le curl avec haltères qui est un travail d’isolation des biceps. Les pompes permettent de muscler les triceps de même que renforcer les pectoraux. Les dips sont aussi très efficaces pour prendre de la musculation au niveau des bras. Finalement, il y a les tractions qui sont un exercice de musculation au poids du corps qui permet de travailler les bras et le dos. De ce fait, ne perds plus de temps et commence ton entrainement pour muscler tes bras.

    Sport : découvre des exercices pour muscler les bras

    Les tractions sont un exercice de musculation au poids du corps © image libre de droits Google


    votre commentaire