• Cher lecteur,

    Aujourd’hui, on va se concentrer sur les exercices cardiovasculaires qui aident à travailler les cuisses, les fessiers et les autres muscles du bas du corps. Je te propose une petite séance de 20 min avec des exercices physiques à haute intensité que tu pourras faire dans ton salon ou ailleurs. C’est parti !

    Commençons par 2 min d’échauffement pour bien préparer le corps pour l’effort. Opte pour des montées de genoux et du jumping jack pendant 30 secs.  

    On continue avec notre premier circuit qui comprend quatre mouvements avec 10 répétitions :

    Les fentes en avant – c’est l’exercice idéal pour galber les jambes et les fesses. Comment l’effectuer :

    Debout avec les pieds écartés de la largeur du bassin, faites un pas en avant et fléchissez l’autre jambe. Garde le dos bien droit et redresse-toi en poussant sur ton pied.

    Squat jump – Pour le réaliser, prends la position du squat classique, mais tu dois faire un petit saut en te relevant.

    Pompes – Pour bien effectuer des pompes, appuie-toi sur la paume des mains écartées légèrement supérieure de la largeur des épaules et des pointes de pieds. Veille à ce que ton torse/poitrine touche le sol et remonte.

    Mountain climber – Garde la position de la planche et ramène un genou vers ton coude. Alterne le mouvement en respirant et en expirant.

    Des exercices cardiovasculaires à haute intensité pour le bas du corps

    Des exercices de cardio pour des cuisses et des fesses toniques


    votre commentaire
  • Lorsqu’on est au travail, il n’est pas toujours évident de résister à la tentation. Perso, je finis toujours par craquer au bout de cinq minutes. Pour éviter de manger n’importe quoi quand j’ai un petit creux, j’opte pour des encas malins. Ce sont des aliments que tu peux consommer sans culpabilité, car ils ont un index glycémique bas.

    Sais-tu que le popcorn est faible en calories et riche en protéines et en fibres ?  Cependant, il ne faut pas rajouter de sucre ni de matière grasse lors de la cuisson. Tu peux rajouter un peu de sel uniquement. Il a d’autres bienfaits pour la santé, notamment le fait qu’il soit riche en antioxydant.

    On nous dit souvent que le chocolat fait grossir. Ce n’est pas faux, mais le chocolat noir contient 35% de cacao qui n’est pas néfaste pour la santé. Cependant, il ne faut pas non plus abuser. Il est recommandé d’en manger que deux carrés par jour.

    Sinon, tu peux aussi choisir des fruits déshydratés. Les pruneaux, les figues et les dates sont à favoriser. Sache qu’ils ont aussi des bienfaits sur nos os, car ils contiennent des protéines.

    Si tu as d’autres idées, ne manque pas l’occasion de les partager avec nous.

    Des encas malins à consommer au travail pour éviter le grignotage

    Les meilleurs encas pour passer un creux au travail


    votre commentaire
  • Sais-tu que lorsque tu fais de la musculation, il faut également adopter un régime alimentaire ? Eh oui, il y a des aliments sains qui sont à privilégier pour des résultats rapides et positifs. Par exemple, pour gagner en muscles, rajoute ses produits à ta liste de courses :

    ·         Les légumineuses – lentilles et haricots

    ·         Les œufs

    ·         Le gingembre

    ·         Le quinoa

    ·         Les noix

     Ces aliments sont pauvres en calories et riches en protéines/graisses. Ils sont excellents pour la construction musculaire. N’hésite pas à en consommer avant tes entraînements.

     

    Musculation : des aliments sains pour de meilleurs résultats

    Des astuces pour gagner en masse musculaire


    votre commentaire
  • Il n’est pas toujours évident de maigrir, particulièrement lorsque nous sommes environnés de malbouffe et des conseils peu fiables. C’est pour cette raison que j’ai décidé de dédier mon article à ceux qui souhaitent se lancer dans la perte de poids. Voici un top 3 des erreurs que nous commettons souvent.

    3 – Pas de sport

    C’est vrai qu’une bonne alimentation te garantit 70 % de chance de maigrir, cependant, il ne faut pas oublier les 30 % qui sont dus au sport. Eh oui, pratiquer une activité physique régulière te permettra d’atteindre ton objectif. Tu peux faire des exercices cardiovasculaires, tels que la corde à sauter, la course à pied ou le vélo, entre autres.

    2 – Mange peu

    Es-tu choqué de savoir que tu peux manger beaucoup même quand tu veux perdre du poids ? Cependant, sache qu’il faut consommer des aliments sains, faibles en calories et riches en lipides. Voici quelques exemples, les légumineuses, les légumes, les fruits et les produits riches en oméga 3, notamment le poisson, l’huile de lin et bien d’autres encore.

    8 – Pas assez d’eau  

    Note que la rétention d’eau est souvent la cause d’un surpoids. Pour l’éviter, il suffit de bien t’hydrater en optant pour cette boisson pure.

    Perte de poids : les trois erreurs qui t’empêchent de t’affiner

    Des conseils pour maigrir sainement


    votre commentaire
  • Coucou,

    Si tu fais du fitness, tu sais sans doute que les étirements sont importants après chaque séance d’entraînement. Cependant, savais-tu qu’ils permettent d’améliorer la circulation sanguine, le métabolisme et la structure musculaire ? Voici quelques étirements qui sont conseillés :

    Le cobra

    Pour effectuer l’exercice du cobra, il suffit de t’allonger sur le ventre avec les mains tendues et les pieds joints. Soulève le haut de ton corps et penche ta tête en arrière. Tu verras que cela va travailler tes abdominaux, tes abdos obliques et tes hanches.

    La torsion assise

    Si tu veux soulager ton dos ou le muscler, sache que la torsion assise est à privilégier. Assieds-toi par terre, tends une jambe et plie un genou en le croisant par-dessus ta jambe tendue. Tourne ton dos vers ton genou et maintiens la position pendant 20 à 30 secs.

    Le pont

    Pour des abdos et des fessiers toniques, le pont est l’étirement à rajouter dans ton programme. Allongé sur le dos, les bras le long du corps et les genoux fléchis à 90 degrés. Soulève ton bassin tout en bien contractant les abdominaux.

    Si tu connais d’autres exercices que tu aimerais partager avec nous, sens-toi libre de les laisser en commentaires.

    Fitness : des étirements pour t’aider à brûler les graisses

    Des exercices d’étirement à faire à la maison


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique