• Les entrainements pour la prise de masse durent souvent entre 3 à 4 mois. D’ailleurs, tu dois impérativement créer un programme d’exercices durant ce laps de temps pour que le développement musculaire ne se fasse pas de façon anarchique. En lisant cet article, tu découvriras quelques entrainements qui sont très efficaces pour la prise de masse.

    D’abord, il faut travailler les pectoraux avec le développé couché qui consiste à mettre tes pieds de chaque côté du banc, bien à plat, et à ne pas les bouger durant l’exercice. Cela permet de développer les pectoraux et sollicite les épaules et les triceps. Il y a aussi le soulevé de terre et le rowing barre qui sont très efficaces  pour le dos. Ces exercices renforcent considérablement la chaine postérieure et font travailler les fessiers, les lombaires tout comme le grand dorsal. Pour prendre de la masse dans les cuisses, les squats sont incontournables. D’ailleurs, c’est un excellent exercice de gainage, à condition de l’exécuter avec une barre libre. On retrouve également le développé militaire qui sollicite tous les faisceaux des épaules, mais également les triceps. De ce fait, si tu souhaites prendre de la masse musculaire, n’hésite pas à pratiquer ces exercices qui donnent d’excellents résultats.

    Prise de masse : découvrez quelques exercices qui sont efficaces

    Les squats permettent de prendre de la masse dans les jambes © image libre de droits Google


    votre commentaire
  • Il y a plusieurs exercices qui sont efficaces pour avoir des abdos. En effet, il y a l’exercice des squats qui te permet de solliciter les muscles du bas du corps ainsi que ceux du tronc. Le Crunch debout est également efficace où tu dois placer tes mains au-dessus de la tête et lever une jambe, puis amener les bras vers le genou. La planche de côté est aussi un exercice qui te permet d’avoir des abdos et un ventre de dieu.

    Exercices : découvre quelques astuces pour avoir des abdos

     La planche de côté te permet d’avoir des abdos


    votre commentaire
  • Tu es à la recherche des exercices pour prendre rapidement de la masse musculaire ? En lisant cet article tu découvriras quelques entrainements. D’abord, il y a les pompes qui sont un classique. Il faut cependant que ton corps entier soit droit et tendu, ce qui fait aussi travailler la ceinture abdominale. Il y a aussi les pompes inclinées ou le gainage de côté où tu dois prendre appui sur l'avant-bras et le pied. Tu peux aussi lever une jambe lors de cet exercice de musculation. Ainsi, n’hésite pas à pratiquer ses entrainements.

    Des exercices pour prendre rapidement de la masse musculaire

    Les pompes te permettent de prendre de la masse musculaire


    votre commentaire
  • Le gainage costal permet de brûler la graisse du ventre, mais également au niveau des poignées d’amour. En effet, c’est un exercice similaire à la planche, mais consiste à s’appuyer sur un seul coude de profil. Le bras, qui n’est pas utilisé en appui, se positionne derrière la tête pour garder l’équilibre. De ce fait, n’hésite pas à essayer le gainage costal afin de perdre du poids et avoir un ventre tonique. D’ailleurs, tu dois répéter l’exercice 3 fois de chaque côté.

    Gainage costal : un exercice très efficace pour la perte de poids

     Le gainage costal est efficace pour perdre du ventre © image libre de droits Google


    votre commentaire
  • Découvre le rameur, cet appareil de cardio-training qui te permet de solliciter presque tous les muscles de ton corps, notamment les bras, les abdos, mais aussi les jambes et les fessiers parmi tant d’autres. Cet exercice t’aidera également à gagner en souplesse et en mobilité articulaire, mais aussi à bruler des calories et perdre du poids. Initialement conçu pour remplacer les entrainements d’aviron en hiver ou durant les intempéries, le rameur est notamment devenu l’un des appareils de fitness les plus prisés au monde.

    Rameur : découvre les bienfaits de cet appareil de fitness !

    Découvre les bienfaits du rameur ! © image libre de droits Google


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique