• Il y a beaucoup d’exercices que tu peux pratiquer pour affiner tes cuisses. En effet, il y a le lever de jambes qui permet de faire travailler le fessier et les abdos. Pour obtenir un meilleur résultat, il est conseillé de faire 4 séances composées de 20 levers de jambes chacune. Il y a aussi la chaise qui est idéale pour muscler le haut de tes cuisses. Tu dois rester dans cette position au moins 40 secondes. Les battements de jambes sont également efficaces et 3 séries de 25 mouvements sont un bon rythme.

    Les fentes avant sollicitent non seulement tes cuisses, mais aussi tes hanches, tes abdos et tes fessiers. N’oublie surtout pas de bien expirer à chaque remontée. Il y a aussi les fentes ouvertes où il est « nécessaire de se maintenir debout, les jambes légèrement écartées et les pointes de pieds dirigées vers l’extérieur. Ensuite, il est essentiel de fléchir ta jambe vers l’avant ». Les battements debout sont également très bons pour affiner tes cuisses. Cet exercice permet de  travailler les quadriceps et les adducteurs. De ce fait, pour avoir de jolies jambes, n’hésite pas à pratiquer ces entrainements sportifs.

    Les exercices pour affiner tes cuisses

    Les battements debout permettent d’affiner les cuisses © image libre de droits Google


    votre commentaire
  • Le gainage dorsal est efficace pour travailler les muscles du bas du dos et les fessiers. De plus, il est très efficace pour les abdominaux et consiste à tenir pendant 30 secondes, le dos bien droit. D’ailleurs, tu dois avoir les mains à plat en arrière, les bras tendus. Les cuisses soulevées, l’articulation avec les genoux doivent former un angle de 90 degrés. C’est ainsi que cet exercice devient très efficace. De ce fait, n’hésite pas à pratiquer le gainage dorsal pour avoir un ventre plat.

     

    Le gainage dorsal permet de travailler les muscles du bas du dos

     Le gainage dorsal permet de perdre du poids © image libre de droits Google


    votre commentaire
  • Les ischio-jambiers, notamment le biceps fémoral, le semi-tendineux et le semi-membraneux, sont les muscles qui permettent l’extension de la hanche et la flexion du genou. Il est donc important de les solliciter afin de diminuer les risques de blessures lors de la course à pied, mais également d’améliorer la puissance musculaire et ta technique de course. Tu peux notamment les travailler grâce à des exercices au poids du corps tels que les squats, les fentes ou même te lancer au vélo !

    Comment muscler ses fessiers rapidement ? - HOME FIT TRAINING

    Apprends à muscler tes ischio-jambiers !


    votre commentaire
  • Utilisées dans la médecine traditionnelle asiatique, les baies de goji ont de nombreux bienfaits sur la santé. Leur richesse en antioxydants leur permet notamment de combattre le vieillissement, mais aussi le cancer. Ces petits fruits peuvent également aider à lutter contre une multitude de pathologies telles que les maladies cardiovasculaires, la cataracte ou encore le cholestérol. Chargées en bêta-carotène, elles ont la particularité de protéger la peau contre les effets des rayons UV. Les baies de goji ont également un effet détoxifiant sur le foie et les reins et purifie l’organisme.

    De plus, la baie de goji est grandement appréciée par les sportifs, étant donné qu’elle améliore l’endurance et la résistance physique. Si ton objectif est de perdre du poids, tu peux également les consommer, car elles ont la particularité d’être pauvres en calories tout en étant chargées en fibres, et en vitamines et minéraux.

    Tu peux découvrir de nombreuses manières d’incorporer ces baies miraculeuses à ton alimentation, notamment dans tes préparations pâtissières, en salade ou même dans tes plats. Pour commencer avec un maximum d’énergie, ces fruits riches en vitamines peuvent être ajoutés à tes céréales. Tu peux également les intégrer dans tes boissons, sous forme de jus, de tisanes ou encore en smoothie.

    Baies de goji : découvre les bienfaits de ce fruit miraculeux !

    Les baies de goji, un aliment miracle ! © image libre de droits Google

     


    votre commentaire
  • Découvre les Superfoods, ces « super aliments » qui possèdent une multitude de bienfaits pour la santé. Ils sont riches en nutriments indispensables, en vitamines et en antioxydants. Ces produits exceptionnels varient entre les fruits comme le noni, cultivé en Polynésie française ou même la baie de goji, les légumes tels que les épinards et les artichauts. Les graines de chia, chanvre et les graines de tournesol, ainsi qu’une multitude d’autres aliments sont également de la partie ! Un autre Superfood est la spiruline, un produit à base de cyanobactéries, à prendre comme complément alimentaire.

    Superfoods : des alliés pour une meilleure santé !

    Découvre les superfoods à inclure dans ton alimentation ! © image libre de droits sur Google


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique