-
Sport : des conseils pour ne pas s’entraîner à jeun
Fan de sport ou simple débutant, poursuis ta lecture, car j’ai décidé d’axer mon article sur la pratique d’une activité physique à jeun. J’aimerais de te parler des bienfaits et des inconvénients de s’entraîner le ventre vide.
Lorsqu’on se lance dans le fitness ou la musculation, on entend souvent que c’est mieux de faire du sport à jeun, parce qu’il semblerait que notre corps puise dans notre stockage de graisse. Ce n’est pas faux, mais il faut aussi manger quelque chose au moins 30 min avant ton entraînement pour permettre à ton corps d’avoir de l’énergie pour l’effort et d’être efficace.
Il faut aussi savoir que lorsque tu prends une collation avant ton entraînement, tu n’auras pas le ventre qui gargouille et faim après ta séance. Par exemple, tu peux opter pour un fruit, un yaourt ou une barre de céréales, parmi tant d’autres.
L’un des désavantages de ne pas manger avant l’effort, particulièrement lorsque tu fais de la musculation, c’est que tu as des chances de perdre du muscle. Eh oui, tu puiseras non seulement dans ta graisse, mais aussi dans tes protéines. Donc, je te conseille de ne pas te priver.
Quel est ton avis ? Si tu as des commentaires, n’hésite surtout pas.
Des conseils sur la pratique d’un sport le ventre vide
Tags : conseils, sport a jeun, perdre du muscle, bruler des calories, bruler la graisse, musculation, collation, entrainement
-
Commentaires