• Le gainage : ce qu’il faut savoir sur cet exercice ! (1ère partie)

    Le gainage : ce qu’il faut savoir sur cet exercice ! (1ère partie)

    Le gainage renforce également les abdominaux et conduit à un ventre plat. 

     

    Quels exercices pratiquer pour avoir un ventre plat ? Course à pied, sports de combat, les activités sont nombreuses si tu veux atteindre cet objectif, mais savais-tu qu’il existait un autre exercice tout aussi efficace, que tu pouvais pratiquer de chez toi en toute intimité ? Il s’agit ici du gainage. Tu en as peut-être entendu parler, mais sais-tu comment il agit sur le corps ? Cet article t’en dira davantage.

    Le gainage permet en effet de renforcer les muscles du ventre, en même temps que le dos. La différence entre les abdominaux classiques ou autres exercices, c'est qu'il s'agit ici de contraction isométrique. La pratique de cet exercice se fait sans bouger et est donc sans danger. Il est ainsi adapté à tous !

    Les bienfaits du gainage sont nombreux, puisqu’il permet un maintien de son dos sans pareil. La colonne vertébrale est effectivement contractée lors de cet exercice, ce qui fait qu’elle se solidifie protégeant ainsi le dos. De plus, les exercices de gainage nécessitent une certaine stabilité, ce qui agit sur l'équilibre du corps, qui est donc renforcé. C’est un entraînement qui permet de diminuer les risques de blessure, tout en corrigeant une asymétrie. 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :